Le lancer de hache débarque à Pau !



Le lancer de hache arrive enfin à Pau au Babette Beer House, le premier complexe de lancer de hache du département, constate déjà de nombreux adeptes pour la discipline.



Une activité originaire des vikings


Babette gérante de l’établissement, nous apprend que « c’est les vikings qui ont inventé ce loisir original » mais qu’a l’époque c’était plus « des entrainements pour se préparer à envahir de nouvelles contrées ». Pourtant, la discipline est redevenue au goût du jour depuis les années 2000 grâce aux bucherons canadiens qui l’ont popularisé. En effet, au canada c’est une vrai discipline nationale avec de nombreux championnats officiels dédies et plus de 150 000 pratiquants de lancer de hache en 2015 !

Le lancer de hache se développe en France depuis 2017

Depuis 2017, l’activité se développent en France avec aujourd’hui plus de 30 centres de lancer de hache et le nombre de pratiquants ne cesse d’augmenter. Cette activité plaît car contrairement aux idées reçues ce n’est pas un jeu de force mais d’agilité et d’adresse, convivial avec un coté assez compétitif, on se laisse facilement prendre au jeu afin d’espérer remporter la partie.

Un complexe inédit à Pau pour lancer des haches


Le Babette Beer House propose 4 pistes pouvant accueillir en simultané jusqu’a 16 personnes en toute sécurité grâce à un instructeur dédié qui est la pour vous former et vous accompagner durant la partie. Les partie peuvent durer de 30 minutes à une heure et les prix démarrent à partir de 9,90€ par personne. Le lieu propose aussi un terrain de pétanque indoor et un bar à bières. Il est possible de réserver directement sa partie sur le site du bar.

Retrouvez toutes les informations sur le site de l’établissement : https://www.babette-beer-house.fr/

2 vues0 commentaire